En 1962, Bern Stern propose au magazine Vogue un reportage photographique sur Marilyn Monroe. Elle accepte de poser nue, parfois sans maquillage. Certaines en couleur, d'autres en noir et blanc. La star mourra avant la sortie du reportage dans Vogue. Bern Stern ne retouchera jamais ces photos.
Ces photos ont inspiré le monde de la publicité et plus particulièrement celui de la marque Yves Saint Laurent qui dans sa dernière campagne à mis en avant le top Kate Moss.
Sur cette publicité elle est mise en avant comme l'a fait Bern Stern avec Marilyn, la photo est en noir est blanc avec un focus sur le portrait du top anglais. La touche artistique du célèbre photographe a été reprise sans remord par la direction artistique de chez Yves Saint Laurent.
Kate Moss représente la nouvelle Marilyn, avec son côté glamour trash. On sais bien que Kate Moss joue beaucoup sur son image totalement décalée et en rupture, c'est bien ce qu'il lui a fait gagné plus de contrats avec de grandes marques. Le top représente la mode actuelle et Marilyn celle de l'éternelle ce qui la qualifie d'icône immortelle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire